Le padel est un sport qui est très pratiqué en Espagne. Les coachs y sont les plus expérimentés… Si vous voulez partir en Espagne pour profiter de vacances au soleil, mais aussi vous adonner à cette activité sportive, le site ToPadel.fr vous présente les meilleures destinations pour faire progresser votre padel en Espagne.
Stage de Padel et cours à Barcelone : vivez l’expérience dans la ville privilégiée par les étrangers.
Barcelone fait partie des destinations préférées des Français, mais pas qu’eux… : néerlandais, suédois, italiens, moyen-orient, etc. La ville a tout ce qu’il faut pour passer d’excellentes vacances et compte de nombreuses installations de padel. Vous pouvez alors trouver très facilement des clubs dans lesquels vous pourrez vous inscrire pour des cours ou un stage de padel.
La formation de padel à Barcelone est de très bonne qualité, car tous les coachs sont expérimentés. C’est en effet la deuxième ville d’Espagne où vous trouverez le plus de professionnels dans ce domaine. Ainsi, durant vos cours, vous pouvez rencontrer des joueurs de haut niveau, assister à leurs entraînements… Barcelone n’est pas seulement fait pour pratiquer du padel. Vous pouvez y faire d’autres activités comme visiter les nombreux musées, aller au cinéma ou profiter de la plage… Tout cela vous permettra de découvrir la culture barcelonaise et de pleinement profiter de vos vacances.
L’autre avantage, c’est que les solutions pour venir depuis la France ou la Belgique sont simples… Par voiture, lorsque vous êtes du Sud, c’est pratique, et il y a de nombreux vols y compris low-cost, chaque jour !
L’inconvénient principal est donc que les étrangers y viennent en masse pour le padel. Les coachs de qualité qui parlent anglais y pratiquent des prix plus chers qu’ailleurs en Espagne année après année avec la croissance de la demande étrangère. Il faut donc faire ses calculs car Barcelone peut être en outre bon marché sur les hôtels ou les vols…
Stage de Padel à Madrid : pratiquer dans la capitale espagnole
Madrid est située en plein cœur de l’Espagne. Elle est donc en altitude et loin du littoral. Mais si votre objectif est de vous entourer des meilleurs joueurs et coachs de padel, alors c’est la destination qu’il vous faut. Elle regroupe encore plus de joueurs, de coachs et de professionnels de ce sport que Barcelone. Vos cours et vos stages de padel à Madrid seront ainsi encadrés par les meilleurs sportifs.
Les infrastructures sont également souvent plus modernes et rassurantes question météo avec de plus nombreux terrains indoor ou semi-couverts. Bien qu’étant en plein centre de l’Espagne, Madrid reste une ville touristique dans laquelle vous pourrez faire beaucoup d’autres découvertes. Madrid et sa communauté d’agglomération sont énormes : des villes comme Alcalà de Hénares sont classées au patrimoine de l’Unesco et vous permettent d’être en complète immersion espagnole ! Les prix y sont plus que raisonnable, car les lieux n’ont pas encore été très préemptés par les étrangers… alors que la qualité des cours y est tout aussi bien qu’ailleurs en Espagne. Car Madrid est considéré pour beaucoup comme la région d’Espagne où le niveau de padel est le plus élevé. Tout simplement car c’est la plus grosse concentration de joueurs et donc le plus haut niveau de compétitivité.
Stage et cours à Séville : le padel à l’Andalouse !
Séville est une ville d’Andalousie qui réserve de nombreuses surprises en matière de tourisme, mais aussi de padel. Vous trouverez en plein cœur de la ville, une académie avec laquelle ToPadel travaille et qui a une très bonne équipe d’entraîneurs. Ils sont tous expérimentés et certains officient sur le circuit professionnel World Padel Tour (WPT). Les offres de formation sur cette ville sont par ailleurs les moins chères de toute l’Espagne, notamment pour les groupes de 2, 3, 4 joueurs ou plus !
Ainsi, en choisissant Séville, vous avez non seulement l’avantage de bénéficier de tarifs réduits, mais vous êtes aussi sûr d’obtenir une formation de très bonne qualité. Pour bien profiter de vos séances de padel à Séville, ToPadel vous conseille de venir en hiver. À cette période de l’année, il fait nettement moins chaud et vous pourrez mieux vous dépenser physiquement.
La ville est probablement un des plus beaux joyaux d’Espagne ! Et le soir, elle est très animée : vous ne vous ennuierez pas, c’est certain ! Le plus compliqué c’est souvent de trouver des vols en fonction de votre destination de départ.
Stage de Padel à Alicante et Valence, terres de padel
Pour les personnes qui souhaitent bien profiter de leurs vacances tout en pratiquant du padel, Alicante est la destination rêvée. La ville est peu urbaine, mais vous y trouverez de bons coachs et clubs de padel. Il y fait beau temps la plupart de l’année. Vous pouvez donc suivre des cours ou participer à un stage à tout moment. Alicante dispose aussi de magnifiques plages sur lesquelles vous pourrez vous détendre.
Vous pouvez également sillonner dans les rues pour mieux découvrir la culture espagnole et leurs spécialités. La particularité avec Alicante, c’est que la vie y est moins chère que dans les grandes villes. Cette destination est alors idéale pour les personnes et les joueurs qui ont un petit budget. Quant à Valence, elle est située au nord d’Alicante et est un peu plus urbaine. Vous y trouverez des plages, des terrains de padel et de très bons professeurs pour vos formations.
Malaga et Marbella, les perles espagnoles pour votre stage de Padel
Malaga et Marbella sont situés au sud du territoire espagnol. Le soleil est présent dans ces villes presque toute l’année, mais en été, il fait beaucoup plus chaud. Si vous voulez donc vous y rendre pour un stage de padel, venez plutôt en automne ou au printemps. La température est moins suffocante et vous pourrez profiter du soleil tout en pratiquant votre activité. L’hiver est toujours une bonne option aussi.
Vous trouverez de nombreuses solutions dans la région pour encadrer vos cours de padel. Malaga est une ville estudiantine, ensoleillée et festive. La plupart des jeunes Français s’y rendent lorsque la saison froide s’installe en France. Quant à Marbella, c’est le choix de ceux qui veulent combiner convivialité et padel. Le Padel est arrivé en Espagne par Marbella et l’Andalousie. La culture pour ce sport y est fortement ancrée : de nombreux joueurs professionnels espagnols du circuit actuel sont issus de cette région : Alex RUIZ, Momo GONZALEZ, Béa GONZALEZ, Javi GARRIDO… et bien d’autres ! L’andalou le plus connu restant le numéro 1 mondial Juan LEBRON.
Votre stage de padel sur une île… Découvrez Majorque !
Majorque est une île, ce qui veut dire que le coût de la vie y est généralement plus élevé. Cela se constate sur le prix de l’hébergement, le billet d’avion… c’est un lieu touristique formidable. Elle est idéale pour les vacances mêlant plage, crique et padel… ou d’autres activités sportives ! Vous y trouverez ainsi de nombreux clubs qui proposent des cours et des stages de padel, le plus souvent sur Palma de Majorque, la capitale de l’île, bien que la Rafa Nadal Academy, royaume du tennis à Manacor, attire beaucoup de joueurs car elle jouit d’installations de padel. Sur cette île, Topadel propose un coach espagnol de haut niveau qui parle français ! Très peu courant et à réserver pour tout ceux que l’espagnol et l’anglais rebutent !
Trouvez facilement un coach pour votre cours ou votre stage padel en Espagne.
L’Espagne est le premier pays dans lequel le padel s’est développé. Vous trouverez donc dans ces villes de nombreux coachs et clubs qui offrent des formations. Pour trouver facilement les meilleurs d’entre eux, faites votre recherche sur le site spécialisé ToPadel qui vous facilitera la vie en ne prenant que 25 € par joueur de frais de gestion quelle que soit votre formule de stage… Ils vous organisent votre programme, mais surtout négocient des garanties de remboursement en cas de souci (météo, blessure…). Le site propose une liste de différents coachs sur les principales villes d’Espagne ainsi que les différentes langues parlées par chacun d’entre eux. Pour avoir plus de détails sur leur parcours, leurs expériences et connaître leurs tarifs, consultez leur fiche personnelle. La plupart des informations qu’elle comporte ont été obtenues suite à des recherches approfondies.
Il y a aussi des opérateurs locaux installés dans certaines villes spécifiques qui peuvent être connus des touristes passionnés de Padel et qui sont aptes à accueillir des publics étrangers. Vous les trouverez en fouillant sur internet en fonction de votre ville de prédilection.